Mon Animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Animal

Forum consacré à nos animaux de compagnie, qu'ils soient à poils, à plumes, ou à écailles !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vermifugation chaton ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
schtroumpfette
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/09/2008

vermifugation chaton ? Empty
MessageSujet: vermifugation chaton ?   vermifugation chaton ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:14

Bonjour bonjour!
je viens d'avoir playboy, un petit chaton de 4mois!
je n'ai jamais eu de chat avant... on m'a dit qu'il fallait des que possible le faire vermifuger ? est ce que quelqu'un en sait un peu plus?pourriez vous me renseigner, si c'est vraiment à faire, quel produit utiliser..etc..
merci merci!
@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kytos
Passionné
Passionné
kytos


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : ici
Date d'inscription : 14/11/2007

vermifugation chaton ? Empty
MessageSujet: Re: vermifugation chaton ?   vermifugation chaton ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:03

coucou et bienvenue à toi avant tout !

Vermifuger ton chat est très important...le principe de ce soin est "d'enlever"/tuer les vers que ton animal (chien, chat...) peut avoir dans son bidou...donc ne confond pas le traitement vermifuge, et le traitement anti tiques, poux broyeurs ou puces...le vermifuge se fait 2 fois par an au minimum...et beaucoup plus fréquemment si ton chat sort dehors (environ 4 fois).

il existe plusieurs sorte de vermifuge. L'application la plus simple (à mon goût) est celle de la pipette...En effet tu prends ton chaton sur les genoux, tu lui écarte les poils du cou du côté du dos (donc un peu au dessus des épaules mais en dessous de sa tête), tu presses la pipette pour faire sortir le produit sur la peau du chat (il ne faut pas qu'il y ai les poils donc). Fait un peu jouer ton chat juste après car il aura envie de se lécher ou de se rouler par terre. Fait lui oublier le produit sur lui. Le vermifuge peut rendre dingue ton chat pendant un petit moment, il peut aussi le faire saliver. Ne panique pas c'est normal. Le 2ème vermifuge que j'ai testé est celui d'une pipette que tu lui mets au fond de la gueule. C'est particulièrement difficile à lui donner, car il voudra pas avaler le produit, il va se débattre, je ne te conseille pas cette méthode.

Enfin une chose importante, le vermifuge a donné est en fonction du poids et aussi de l'âge. Donc si tu vas chez le véto pour acheter un vermifuge, il te demandera le poids de ton animal afin de lui administrer le bon produit !

j'espère t'avoir renseigné, si tu as de nouvelles questions, nous sommes là pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/09/2008

vermifugation chaton ? Empty
MessageSujet: la pipette contre les vers ! mais ouiii !!!   vermifugation chaton ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:48

merci bien pour ces précieux conseils!
je suis donc allé voir mon véto pour^ne pas faire de betise..et comme tu m'en parlais, il m'a prescrit la pipette profender, à priori ca peut s'utiliser sur les chatons comme sur les chats adultes, c'est juste le dosage qui diffère...c'est également ce que tu m'avais dit...!
voilà donc petit playboy va bien, je lui ai appliqué la pipette...il n'a même pas miauler! et il s'est laissé faire en douceur!, il faudra que je le fasse régulierement jusqu'à ce qu'il ait six mois et ensuite ce sera deux fois par an environ..
merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifugation chaton ? Empty
MessageSujet: Re: vermifugation chaton ?   vermifugation chaton ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifugation chaton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Chaton Lyon ou Alentours
» donne chaton a adoper perpignan
» donne chaton de 6 mois noir et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Animal :: Nos Animaux :: Les chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser