Mon Animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Animal

Forum consacré à nos animaux de compagnie, qu'ils soient à poils, à plumes, ou à écailles !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un probleme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caly
Petit nouveau
Petit nouveau
Caly


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2007

un probleme Empty
MessageSujet: un probleme   un probleme Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:43

voici mon probleme!
mon chat qui a 5mois , commencer a urine partout! sur la couette et sur notre pouf (en poire et polystirene)
j'ai appeler le veto qui ma dit qu'il fallait le faire caster
chose maitenant qui est faite!
seulement il continue!
et quand je rentre a 00h et que je vois qu'il a pisser sur la couette jsuis HORS DE MOI meme si j'aime mon chat
avez vous des conseils?
on ma conseiller un mélange de citronel&vinaigre blanc (astuce) que je commence a tester !
donc si vous avez aussi des conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
marie07
Amateur
Amateur
marie07


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : ardéche nord
Date d'inscription : 21/07/2007

un probleme Empty
MessageSujet: Re: un probleme   un probleme Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:32

bonjour,

Au bout d’environ trois semaines, l’élimination se fait sans l’aide de la mère et le chaton, qui se déplace seul, va suivre sa mère et apprendra ainsi l’utilisation de la litière.
En quelques jours, le chaton a compris, et il est généralement propre au moment du sevrage, c’est à dire vers 6 à 7 semaines.
Prenez soin de garder toujours la litière propre : un chat est très sensible aux souillures et aux odeurs et peut préférer éliminer ailleurs s’il n’est pas satisfait de la propreté de sa litière.

Si vous venez d’accueillir un chat dans votre maison, il est important de lui laisser le temps de s’habituer à son nouvel environnement. Placez sa litière dans une pièce et portez le chat jusqu’à son bac plusieurs fois par jour, notamment après les repas ou la sieste. Le chat suivra son instinct et devrait rapidement comprendre l’utilisation de la litière en tant que « toilettes ».
Les félins sont attirés par certaines odeurs ammoniaquées.
Quelques erreurs sont à éviter lors du nettoyage des endroits souillés par le chat : n’utilisez jamais de la javel ou de l’ammoniac qui renforcent l’odeur et incite l’animal à retourner faire ses besoins à cet endroit.
Nous vous conseillons de nettoyer ces endroits à l’eau et de couvrir l’odeur d’urine avec du vinaigre blanc par exemple.
Il existe de nouveaux produits répulsifs, dont l’odeur (qui est désagréable pour les chats) empêchera votre chat de faire ses besoins à l’endroit où vous les pulvériserez.

j'espère que j'ai répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Petit nouveau
Petit nouveau
Caly


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2007

un probleme Empty
MessageSujet: Re: un probleme   un probleme Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:00

ben mon chat a tjr etait propre
et etait totalment sevrait quand je l'ai eu!
il a commencer a faire ca aprés ,il avait 4mois quand il a commencer a faire ces dégats!
a tu une astuce pour qu'il arrete?
Revenir en haut Aller en bas
marie07
Amateur
Amateur
marie07


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : ardéche nord
Date d'inscription : 21/07/2007

un probleme Empty
MessageSujet: Re: un probleme   un probleme Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:23

salut,

Quand j'étais petite, j'ai eue un chat et quand il fesait pipie en dehors de sa litière, ma maman lui mettait le museau dedans et le grondait. Il ne la plus refait.
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Petit nouveau
Petit nouveau
Cassy


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 04/08/2007

un probleme Empty
MessageSujet: Re: un probleme   un probleme Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:24

Bonsoir Caly,
J'ai eu Cassy quand elle était sevrée, le changement de propriétaire et d'habitation a été dure pour elle. Elle était propre mais au bout d'une semaine elle faisait toujours pipi sur mon canapé, sa litière était propre mais rien à faire. J'ai été patiente et je lui ai réappris d'aller à la litière puis un jour j'ai mis une autre litière a sa disposition; depuis ce jour-là, elle n'a plus refait ses besoins sur mon canapé ou même ailleurs.
Aujourd'hui et après 2 mois, je souhaiterais supprimer une litière mais c'est compliqué.
Bref dans ton cas 2 mots : patience et attente.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Petit nouveau
Petit nouveau
Caly


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2007

un probleme Empty
MessageSujet: Re: un probleme   un probleme Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:33

moi on ma donner une astuce en fait il parrait que tant que le chat sentira l'odeur de son pipi ailleurs que dans la litiére le chat continueras,tu auras beau laver comme le chat sans encore ces oestrogéne ( que nous ne sentons pas)
l'astuce est de vaporiser un produit sur tous les endroits ou il a fait pipi
une amie ma donner cette recette miracle qui est :
- de l'alcool de cuisine au citron
- du vinaigre blanc

tu mets la moité de chak dans un vapo et tu vaporise sur ton canapé si c'est la qui fait pipi habituellement, l'odeur n'est pas désagrable ca sent comme du produit ménager au citron donc ca va..cela enleve l'odeur de ces oestrogenes donc il n'y revera pu pipi

et moi depuis que je vais ca il na plus recommencer (touchons de bois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un probleme Empty
MessageSujet: Re: un probleme   un probleme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Animal :: Le Forum en Général :: Les problèmes et réactions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser